top of page

Le parfum de IMBOLC











Cette période de grande purification intime tourné vers l'introspection

Ce doux sabbat marque le moment où on fait peau neuve comme le serpent de la connaissance ,ce grand dragon sacré nous donne le feu qui va eclairer

la direction de notre pratique qui prend un nouvel essort dans l'énergie du renouveau.

Le doux parfum du printemps qui s'éveil apporte dans sa divine odeur un potentiel infini comme si tout était possible.

Pour moi,ce parfum porte des notes de cerisiers japonnais qui symbolise la beautée parfaite et précaire ,du grand tout, de la vie et des cycles de la nature.

Ce cycle de rennaissance eternelle,entre la vie et la mort (comme loroburos) est un rappel de la précaritée des moments de perfections qui s'offre à nous dans toute la puretée de l éphémère... c'est la phylosophie du BUSHIDO .

Il y a 10 ans,j'ai eue la chance de vivre le rêve de ma vie,qui était de visiter ce pays qui enflamme mon imagination depuis mon enfance,le pays du soleil levant.

Loin de me douter de ce qui se passerait la-bas,j'atterie à tokyo avec des etoiles dans les yeux.C'est comme si j'était Alice au pays des merveilles lorsqu elle a sautée dans le tunnel qui l'a menée vers cet univers qui est formé de sa propre psychée idealisée et de magie.Dans un mélange étrange entre le familier et l'extraordinaire,le connu et l'inconnu.Dans le monde réel(physique),jai vécue ce qu'on appel à ce moment,un éveil spirituel(coup de point serait plus approprié)

,un instant d'une telle perfection que je m'en suis trouvée profondement transformée à jamais.

Ce point fixe dans le livre de ma vie ce joue sur l'île de MIYA-JIMA(l'île des dieux).

Cette île de la Baie d'HIROSHIMA est sacrée et considerée comme un lieu saint de SHINTOISME.

Les prètres shinto de l'an 593 ont construit le sanctuaire principal (dedié aux 3 déesses MUNAKATA)dans l'eau sur des pilotis pour ne pas creuser la terre sacrée de cette île.

Plus de 700 biches et cerfs sont maîtres de l'île car ils sont considérés comme des antités protectrices de l'endroit et les messagers des dieux.On leur doit le plus grand des respects pour honorer leur délicate présence à nos coté.

Mes yeux de mortelle se sont posé sur le plus beau des spectacles de ma vie,le célebre TORI qui flotte dans l'Ocean Pacifique.Il s'offre à moi avec toute sa magnificance,son gigantesque format et son rouge éclatant au soleil.

En ce lieu,tout mon être se met à violament vibrer,je suis dans l'ivresse du moment même s'il pourrait me submerger.Je quitte le monde profane et entre de façon fulgurante dans le monde DU SACRÉ.

Parmie les dains et le regards des dieux de l'île ,UNE INQUALIFIABLE ÉLECTRICITÉ me parcours le corps et s'empare entièrement de mon être .Je me sens presque l'éviter, car en ce lieu reside un moment de ma vie qui dépassait ma compréhension de l'époque et j'ignorais encore la signification de ce moment dans le grand livre de ma vie,et ce même si j'en porte encore la trace énergetique à tout les jours .Mon âme a compris elle qu'une tranformation complete il y aurait... dorenavant ce serait pour moi un avant et un apres MIYA-JIMA.

À chaque fois que je sent cette odeure printanière,ma psychée,mon imagination, mes souvenirs, mon microcosme vibre de ce moment que l'on vie qu'une fois dans sa vie, ce moment qui nous change à jamais de part sa grâce.

Car le macrocosme, cette infini énergie cosmique est venu se manifester dans le simple et imparfait vaisseau de chair que je suis,et ce avec une précision divine presque accablante de beauté. Humble encore aujourd'hui de cet éveil qui m'a généreusement été offert par la grande FORTUNA/ Dame Chance ,ce voyage fût aussi réel qu'intérieur. La magie m'a touchée de sa main en cet instant. Plus jamais en moi de doute du merveilleux, du sacré OU du divin.

Le plus beau printemps de ma vie d'humaine, de sorcière ....de Sophie.

ARIGATOGOZAIMASHTA MIYA-JIMA.



article écrit pour le fanzine le sabbat Terre Magick :https://www.terremagick.com/


 
 
bottom of page